Retour

Actualités

La Vesta, “une grosse étape” selon le patron de LADA Sport

La Vesta, “une grosse étape” selon le patron de LADA Sport

09/12/2015 16:00

Victor Shapovalov, Directeur du team LADA Sport Rosneft, a qualifié de véritable “marche en avant” les promesses affichées par la nouvelle Vesta TC1 de 2016.

Même si l’auto n’a pu permettre au constructeur russe d’ajouter une troisième victoire à son palmarès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Rob Huff est parvenu à se hisser sur le podium, tandis que Nicky Catsburg s’est invité en Q3 lors de la FIA WTCC DHL Race of Qatar.

L’année du lancement de la Vesta WTCC fut très positive et nous pouvons être fiers de cette voiture, du team, des ingénieurs, des concepteurs et des pilotes, confie Shapovalov. L’auto représente une véritable marche en avant pour la marque et nous sommes impatients d’observer les progrès qui seront réalisés pour nous permettre de nous battre aux avant-postes en WTCC.”

Tandis que sa commercialisation débute en Europe, LADA souhaite désormais accroître les ventes de la Vesta en Russie. Sa version 2016 engagée en WTCC doit donc servir les intérêts du service marketing chargé d’en assurer la promotion.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.