Retour

Actualités

La victoire à domicile, un rêve pour Norbi

La victoire à domicile, un rêve pour Norbi

05/05/2015 13:24

Norbert Michelisz a déclaré que remporter la deuxième des deux manches de la MOL Group WTCC Race of Hungary, c’était un “rêve”.

Michelisz mena sa Honda Civic WTCC du Zengő Motorsport à sa première victoire cette saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

C’est un rêve et bien entendu, je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées aujourd’hui pour me soutenir“, confie Michelisz. “C’est une victoire pour chacun d’entre nous. Quand on est pilotes, on espère toujours un tel scénario. Je savais après les qualifications que la course 1 serait difficile. Mon objectif consistait donc à soigner la seconde. Par chance, j’y ai pris un bon départ. Pas parfait, mais suffisant pour garder les commandes. Dès lors, je savais que j’allais devoir sans cesse attaquer.”

Michelisz reconnait qu’il fut difficile de garder la tête froide quand on est porté par une foule de 35 000 fans.

J’avais une super voiture dont les performances sont restés constantes. Après six ou sept tours, je pouvais légèrement relâcher mon effort, mais elle a continué à très bien se comporter. Ce fut difficile, néanmoins, de garder sa concentration durant la deuxième moitié de l’épreuve. A chaque passage dans la ligne droite des stands, je ne voulais pas regarder sur ma gauche, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. C’était tellement impressionnant de sentir les encouragements. Je garderais toujours en mémoire ma victoire de 2012. Mais celle-ci est toute aussi incroyable !

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.