Retour

Actualités

LADA espère profiter bientôt d’un revers de fortune

LADA espère profiter bientôt d’un revers de fortune

04/05/2015 09:46

Victor Shapovalov, Team Principal de LADA Sport Rosneft, pense que l’équipe russe reviendra plus forte de son déplacement en Hongrie, théâtre des 5e et 6e manches de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

James Thompson déclaré non partant, il revint à Rob Huff et Mikhail Kozlovskiy de porter les couleurs de LADA lors de la MOL Group WTCC Race of Hungary. Malheureusement, des soucis techniques n’ont pas non plus permis au jeune russe de se présenter sur la grille.Quant à Rob Huff, 9e de la première course, il fut éliminé dès le deuxième virage de la seconde.

« Concrètement, ce n’est pas le week-end que nous espérions« , confie Shapovalov. « L’aspect positif c’est que notre rythme en qualifications s’améliore à chaque meeting. Nous devrions être dans le match du Nürburgring et nous devons continuer à bâtir sur les bonnes bases de la Vesta. »

Huff considère quant à lui son abandon en seconde manche comme un « incident de course« , ajoutant : « Cinq ou six pilotes sont arrivés trop vite dans cette courbe, et en regagnant la piste, il y avait forcément une chance de percuter ceux qui s’y trouvaient. Malheureusement, ma voiture en a encore subi les conséquences. »

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.