Retour

Actualités

LADA s’alourdit pour la finale du WTCC

LADA s’alourdit pour la finale du WTCC

17/11/2015 14:00

Le trio officiel de LADA Vesta TC1 embarquera un lest de 10 kilos lors du dénouement de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, au Qatar, la semaine prochaine.

Si le poids de compensation publié en prévision de la WTCC Race of Qatar ne révèle aucun changement pour les Citroën C-Elysée WTCC et Honda Civic WTCC – 60 et 40 kilos respectivement –, les LADA Vesta de Nicky Catsburg, Rob Huff et Nicolas Lapierre s’alourdiront de 10 kilos lors de la première épreuve nocturne du WTCC les 26 et 27 novembre.

Les Chevrolet RML Cruze TC1, au nombre de sept au Qatar, en seront pour sa part dépourvues.

Les quatre modèles de TC1 engagées cette saison en WTCC ont débuté en Argentine avec 60 kilos ajoutés au poids minimum règlementaire. Des valeurs qui ont diminué au fil des courses, basées en fonction des résultats afin d’élever le niveau de compétition.

Cliquez ici pour retrouver la liste des poids de compensation pour la WTCC Race of Qatar.

 

 

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.