Retour

Actualités

LADA s’alourdit pour la finale du WTCC

LADA s’alourdit pour la finale du WTCC

17/11/2015 14:00

Le trio officiel de LADA Vesta TC1 embarquera un lest de 10 kilos lors du dénouement de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, au Qatar, la semaine prochaine.

Si le poids de compensation publié en prévision de la WTCC Race of Qatar ne révèle aucun changement pour les Citroën C-Elysée WTCC et Honda Civic WTCC – 60 et 40 kilos respectivement –, les LADA Vesta de Nicky Catsburg, Rob Huff et Nicolas Lapierre s’alourdiront de 10 kilos lors de la première épreuve nocturne du WTCC les 26 et 27 novembre.

Les Chevrolet RML Cruze TC1, au nombre de sept au Qatar, en seront pour sa part dépourvues.

Les quatre modèles de TC1 engagées cette saison en WTCC ont débuté en Argentine avec 60 kilos ajoutés au poids minimum règlementaire. Des valeurs qui ont diminué au fil des courses, basées en fonction des résultats afin d’élever le niveau de compétition.

Cliquez ici pour retrouver la liste des poids de compensation pour la WTCC Race of Qatar.

 

 

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.

Tiago Monteiro a été nommé ambassadeur d’OSCARO, le leader mondial de vente de pièces détachées automobiles en ligne et également partenaire officiel du Championnat du monde de supertourisme WTCC en 2017.

L’équipe DG Sport Compétition vise un engagement de deux voitures dans le championnat inaugural de la World Touring Car Cup, qui débutera à Marrakech début avril.

La Honda Civic Type R TCR taillée pour la FIA World Touring Car Cup effectuera ses débuts en course à Dubaï ce week-end.

Le vainqueur de l’eSports WTCC Alexander Dornieden se voit offrir une opportunité de rêve de démontrer ses talents à la fois de manière virtuelle et dans le vrai monde du sport automobile.