Retour

Actualités

LADA remercie Van Lagen pour sa contribution en WTCC

LADA remercie Van Lagen pour sa contribution en WTCC

29/08/2015 12:00

Le team LADA Sport Rosneft tient à remercier Jaap van Lagen dont l’aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est terminé désormais qu’il a été remplacé par Nicolas Lapierre pour les quatre derniers meetings de la saison.

Van Lagen, qui défendait les couleurs de Russian Bears, soutenu par LADA, en 2008, a retrouvé le constructeur à l’occasion de la  WTCC Race of Germany, impressionnant d’entrée avec le meilleur chrono des Essais Libres 1 disputés sur la Nürburgring Nordschleife.

Il décrocha ensuite son meilleur résultat – 6e – en Slovaquie et s’est par ailleurs élancé par deux fois depuis la première ligne de la grille, dont une pole en course 2 sur le Slovakia Ring.

LADA Sport Rosneft, dans l’annonce de son remplacement, a ainsi confié : « Jaap a rejoint le team et s’est rapidement montré performant sous les couleurs de LADA Sport Rosneft. L’écurie tient ainsi à le remercier pour son travail. »

Lapierre entrera pour la première fois en piste avec LADA Sport Rosneft sur le Twin Ring Motegi, théâtre de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, du 11 au 13 septembre.

Ma Qing Hua s’est montré performant pour son retour en Championnat WTCC de la FIA à Macao le week-end dernier, soulignant son potentiel avec le meilleur tour en course de la Course Principale du dimanche.

Zsolt Dávid Szabó a connu un week-end d’anniversaire mémorable en décrochant son premier point en Championnat WTCC de la FIA dimanche sur le circuit de Guia.

Les équipiers du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton et Mehdi Bennani aborderont la finale du Championnat WTCC de la FIA au Qatar avec un demi-point d’écart au classement du WTCC Trophy.

Les pilotes de pointe du Championnat WTCC de la FIA n’ont pas manqué de remercier leurs équipes pour avoir travaillé dur au cours de la nuit pour préparer leurs voitures pour la Course Principale de la Course de WTCC de Macao JVCKENWOOD.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 se terminera au Qatar, les 30 novembre et 1er décembre, avec trois prestigieux titres encore à attribuer.

Rob Huff a rejoint Edoardo Mortara et Daniel Ticktum pour célébrer leurs triomphes respectifs à Macao, dimanche après-midi.