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L’adaptation à la chaleur est essentielle pour Coronel

L’adaptation à la chaleur est essentielle pour Coronel

01/11/2015 10:11

Tom Coronel isn’t about to let the searing Thailand heat get the better of him when he contests rounds 21 and 22 of the FIA World Touring Car Championship in his DHL-backed Chevrolet shortly.

Coronel, qui s’élancera en 14e position sur la grille de l’édition inaugurale de la WTCC Race of Thailand en raison d’une rupture mineure d’un élément mécanique, nous confie son secret pour s’adapter aux températures qui atteindront des valeurs autour de 30°C cet après-midi.

« Plus c’est difficile pour les pilotes, plus sont forts les meilleurs, explique le Hollandais du ROAL Motorsport. La chaleur ne me fait pas peur. J’ai déjà couru en GT au Japon et j’ai vu des différences. On l’observera en fin de course, car certains commenceront à fatiguer à cause de la température, et ce sont des conditions dans lesquelles je pense exceller. »

« J’ai montré auparavant qu’il fallait puiser en soi. Boire beaucoup d’eau, être astucieux, et garder de l’énergie pour porter une attaque et gagner des places sur la fin de parcours. Nous n’ouvrons pas les fenêtres ni n’avons la climatisation en raison des contraintes aérodynamiques, donc quand on s’en ouvre auprès de notre ingénieur, il vous répond : c’est ton problème !« 

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.