Retour

Actualités

L’âme de la Volvo 240 Turbo vivra dans la S60 Polestar TC1 WTCC

L’âme de la Volvo 240 Turbo vivra dans la S60 Polestar TC1 WTCC

15/10/2015 12:00

La Volvo S60 Polestar TC1 doit s’affirmer comme l’héritière de la Volvo’s 240 Turbo et de son ADN l’an prochain lorsqu’elle débutera dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Dévoilée sur le Mantorp Park, en Suède, le 13 octobre – 30 ans après le sacre remporté par Volvo dans l’European Touring Car Championship –, la Volvo S60 Polestar TC1 est dotée d’un nouveau moteur 4 cylindres turbo de 400 chevaux qui tire sa technologie de la famille des blocs Drive-E.

A l’apogée de sa carrière, la Volvo 240 Turbo était l’un des modèles phares des courses de Tourisme grâce à son moteur 4 cylindres compact turbocompressé et alors qu’elle devait affronter des marques comme BMW, Rover ou Jaguar qui utilisaient des 6, 8 et 12 cylindres.

Non content d’avoir triomphé en ETCC, la Volvo 240 Turbo s’est également distinguée dans nombres d’épreuves en Australie, Finlande, Allemagne, Portugal, Nouvelle-Zélande, et bien sûr en Suède.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.