Retour

Actualités

Lapierre : « Besoin de temps pour briller en WTCC »

Lapierre : « Besoin de temps pour briller en WTCC »

10/09/2015 17:44

Nicolas Lapierre a confiance. Lorsqu’il aura bien en main la LADA Vesta TC1, il pourra partir en chasse de bons résultats dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Lapierre, victorieux de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans, en juin dernier, s’est engagé pour les quatre derniers meetings WTCC avec LADA Sport Rosneft.

S’exprimant à Tokyo, jeudi matin, avant que ne débute la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, le Français a confié : « J’ai roulé pendant deux jours au volant de la voiture et j’ai encore besoin d’apprendre. La répartition du poids est très différente, il s’agit d’une traction, et je n’ai plus pris un départ arrêté depuis 2007. »

« Je veux apporter quelque chose à l’équipe, c’est très important et c’est pourquoi elle a fait appel à moi. Elle m’a en effet demandé de leur apporter mon point de vue sur l’auto et les guider dans la gestion de l’équipe. Je vais tout faire pour répondre à leurs attentes et apprendre le plus rapidement possible de mes équipiers, en particulier Rob Huff du fait de son expérience du WTCC. Je peux observer ses données et ainsi progresser. »

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.