Retour

Actualités

Lapierre confortablement installé au volant de sa LADA

Lapierre confortablement installé au volant de sa LADA

13/09/2015 07:24

Le vainqueur de catégorie aux 24 Heures du Mans explique qu’il sera confortablement installé au volant de sa LADA lorsqu’il débutera dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cet après-midi, sur le Twin Ring Motegi.

Nicolas révèle en effet qu’en endurance, il ne peut que rarement profiter d’une position de conduite et de réglages de pédales idéaux, devant partager le volant avec d’autres équipiers.

En WTCC, cependant, il put peaufiner ce paramètre dans l’habitacle de sa LADA VEsta aux couleurs de Rosneft.

Ce sera nouveau pour moi de pouvoir décidé précisément de la position de mes pédales et de mes harnais. Depuis 2008, je n’y étais plus habitué, explique le Français. Mon dernier départ arrêté date par ailleurs du GP2 en 2007. Cela remonte ! Mais désormais que je retrouve une voiture rien que pour moi, ce sera un moment spécial !

Lapierre s’élancera en 9e position sur la grille de la première manche de 13 tours de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.