Retour

Actualités

Lapierre excité de débuter une nouvelle aventure en WTCC

Lapierre excité de débuter une nouvelle aventure en WTCC

30/08/2015 12:00

Après le test réalisé au volant de la Vesta TC1 durant l’été, Nicolas Lapierre décrit comme « un challenge très excitant » la chance qui lui est offerte par LADA Sport Rosneft de débuter dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le vainqueur 2015 de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans prendre le départ des huit dernières courses de la saison. Cela constituera sa première expérience des épreuves de Tourisme, qui débutera le week-end prochain à l’occasion de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

« Piloter la LADA Vesta TC1 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme représente un challenge très excitant pour moi, confie le Français, ici en photo lors de son test avec l’auto. J’ai conduit une multitude de monoplaces et de prototypes, mais je n’avais encore jamais roulé au volant d’une voiture de Tourisme. Moteur turbo, traction avant … tout ceci est nouveau pour moi et j’ai eu beaucoup à apprendre lorsque je me suis élancé pour la première fois. L’équipe LADA Sport Rosneft m’a néanmoins superbement assisté. Je vais faire de mon mieux pour assimiler les spécificités du WTCC le plus rapidement possible et j’espère pouvoir engranger de gros points pour LADA Sport Rosneft. »

Lapierre débutera en WTCC sur le Twin Ring Motegi, du 11 au 13 septembre, où il fera pour la première fois équipe avec Nicky Catsburg et Rob Huff.

Regardez les premiers tours de roue de Lapierre avec la LADA’s Vesta TC1 en cliquant ici.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.