Retour

Actualités

L’arrivée du tour joker en WTCC, « vraiment cool » pour Nicky Catsburg

L’arrivée du tour joker en WTCC, « vraiment cool » pour Nicky Catsburg

12/06/2017 06:00

Le leader du FIA World Touring Car Championship Nicky Catsburg a déclaré que l’introduction des tours jokers sera « vraiment cool », alors que le concept sera inauguré en WTCC pour la première fois à Vila Real au Portugal à la fin du mois.

 

Catsburg compte deux points d’avance au championnat après son succès dans la Course Principale sur la Nordschleife à la fin du mois de mai.

Il fera partie des pilotes WTCC à faire l’histoire le 25 juin au volant de sa Volvo S60 Polestar officielle.

« Cela ouvre de nombreuses opportunités pour dépasser, ou pour être sûr de ne pas être dépassé, ce qui est vraiment cool », a ainsi confié le Néerlandais. « Cela apporte un élément supplémentaire pour la stratégie, et c’est une chose à laquelle nous devons penser, pour savoir comment l’utiliser. Nous ne devons pas être toujours cantonnés à la manière dont nous abordons les choses habituellement. Nous avons vu en rallycross que cela pouvait être intéressant et sympa à regarder aussi, je me réjouis donc de cela ».

Chaque pilote devra emprunter la portion plus longue du tour joker à la fois lors de la Course d’Ouverture et lors de la Course Principale. Retrouvez les détails du joker lap à Vila Real en cliquant ici.

 

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.