Retour

Actualités

L’arrivée du tour joker en WTCC, « vraiment cool » pour Nicky Catsburg

L’arrivée du tour joker en WTCC, « vraiment cool » pour Nicky Catsburg

12/06/2017 06:00

Le leader du FIA World Touring Car Championship Nicky Catsburg a déclaré que l’introduction des tours jokers sera « vraiment cool », alors que le concept sera inauguré en WTCC pour la première fois à Vila Real au Portugal à la fin du mois.

 

Catsburg compte deux points d’avance au championnat après son succès dans la Course Principale sur la Nordschleife à la fin du mois de mai.

Il fera partie des pilotes WTCC à faire l’histoire le 25 juin au volant de sa Volvo S60 Polestar officielle.

« Cela ouvre de nombreuses opportunités pour dépasser, ou pour être sûr de ne pas être dépassé, ce qui est vraiment cool », a ainsi confié le Néerlandais. « Cela apporte un élément supplémentaire pour la stratégie, et c’est une chose à laquelle nous devons penser, pour savoir comment l’utiliser. Nous ne devons pas être toujours cantonnés à la manière dont nous abordons les choses habituellement. Nous avons vu en rallycross que cela pouvait être intéressant et sympa à regarder aussi, je me réjouis donc de cela ».

Chaque pilote devra emprunter la portion plus longue du tour joker à la fois lors de la Course d’Ouverture et lors de la Course Principale. Retrouvez les détails du joker lap à Vila Real en cliquant ici.

 

WTCC 2017 : A venir bientôt

18/08/2017 12:00 - 2017

Le très ouvert championnat WTCC 2017 se conclura au Qatar le 1er décembre. Voici ce qui nous attends lors des prochains mois.

Yann Ehrlacher a signé une exceptionnelle première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC Race of Argentina, convertissant son premier départ en pole position en première victoire pour lui et son équipe du RC Motorsport.

Mehdi Bennani et Robert Michelisz ont triomphé lors de la WTCC Race of Portugal le 25 juin, lors d’une épreuve qui écrivait l’histoire du sport automobile avec l’introduction du tour joker.

Thed Björk et Nicky Catsburg se sont imposés pour le Polestar Cyan Racing alors que la lutte pour le titre en FIA World Touring Car Championship s’ouvrait à nouveau après une dramatique WTCC Race of Germany tenue sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring fin mai.

Thed Björk a retrouvé sa campagne en Swedish GT avec le Polestar Cyan Racing, aidant le Prince Carl Philip à se replacer dans la course au titre.

Rappel de la saison WTCC #3

13/08/2017 12:00 - 2017

Mehdi Bennani est devenu le cinquième vainqueur différent lors du début de saison du FIA World Championship 2017, alors que 45’000 spectateurs étaient massés dans les tribunes lors de la JVC KENWOOD Race of Hungary le 14 mai.