Retour

Actualités

L’arrivée du tour joker en WTCC, « vraiment cool » pour Nicky Catsburg

L’arrivée du tour joker en WTCC, « vraiment cool » pour Nicky Catsburg

12/06/2017 06:00

Le leader du FIA World Touring Car Championship Nicky Catsburg a déclaré que l’introduction des tours jokers sera « vraiment cool », alors que le concept sera inauguré en WTCC pour la première fois à Vila Real au Portugal à la fin du mois.

 

Catsburg compte deux points d’avance au championnat après son succès dans la Course Principale sur la Nordschleife à la fin du mois de mai.

Il fera partie des pilotes WTCC à faire l’histoire le 25 juin au volant de sa Volvo S60 Polestar officielle.

« Cela ouvre de nombreuses opportunités pour dépasser, ou pour être sûr de ne pas être dépassé, ce qui est vraiment cool », a ainsi confié le Néerlandais. « Cela apporte un élément supplémentaire pour la stratégie, et c’est une chose à laquelle nous devons penser, pour savoir comment l’utiliser. Nous ne devons pas être toujours cantonnés à la manière dont nous abordons les choses habituellement. Nous avons vu en rallycross que cela pouvait être intéressant et sympa à regarder aussi, je me réjouis donc de cela ».

Chaque pilote devra emprunter la portion plus longue du tour joker à la fois lors de la Course d’Ouverture et lors de la Course Principale. Retrouvez les détails du joker lap à Vila Real en cliquant ici.

 

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.