Retour

Actualités

Le champion López témoigne de son admiration pour Loeb

Le champion López témoigne de son admiration pour Loeb

22/12/2014 23:10

José María López, qui s’est adjugé le titre de champion du monde 2014 des voitures de Tourisme grâce à 10 victoires, confie le respect éprouvé pour Sébastien Loeb lors de leur première séance d’essais avec Citroën Racing l’an passé.

Loeb a décroché 9 couronnes en WRC, devenant un héros en Argentine, la patrie de López, grâce à ses huit succès obtenus là-bas. López était lui-même fan du Français qui est depuis devenu son équipier.

« Cela peut paraître stupide mais j’étais impressionné de voir Sébastien lorsque je suis arrivé pour les premiers tests à Valencia », témoigne López. « Je viens de Córdoba, j’ai donc assisté au rallye pendant de nombreuses années. Deux jours avant leur passage en spéciales, je plantais ma tente avec mes amis et nous organisions des barbecues en attendant l’arrivée des voitures. De le côtoyer, désormais… Pour tout dire, j’avais sans cesse cette envie de prendre une photo avec lui. Mais je me suis dit : non, calmes-toi, nous devons travailler. »

En compagnie d’Yvan Muller, López et Loeb défendront toujours les couleurs de Citroën en 2015.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.