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Le circuit de Marrakech fait peau neuve pour accueillir le WTCC

Le circuit de Marrakech fait peau neuve pour accueillir le WTCC

07/12/2015 08:00

Les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme devront affronter un nouveau challenge à Marrakech, théâtre de la FIA WTCC Race of Morocco les 7 et 8 mars prochains.

Les organisateurs de l’évènement ont dévoilé les détails du nouveau tracé du Circuit Moulay El Hassan, désormais semi-permanent et construit selon les standards Grade II de la FIA. Les travaux débuteront le mois prochain.

Cette création de l’agence d’architecte dirigée par le réputé Hermann Tilke sera toujours située dans la zone hôtelière de Marrakech, mais empiètera sur une portion de l’actuel paddock.

Selon Aly Horma, le Promoteur, « la motivation est d’abord venue de notre souhait de moderniser la piste afin d’offrir un meilleur spectacle aux spectateurs, en garantissant toutefois le minimum de risque pour les équipes et hôtels situés le long du tracé. Le gouvernement local a de suite adhéré au projet. »

Tournant dorénavant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, le circuit développe 3 kilomètres (4,6 km auparavant) et conserve les montagnes de l’Atlas ainsi que le centre historique de Marrakech en toile de fond. Son statut semi-permanent permettra par ailleurs au promoteur ainsi qu’aux organisateurs de clubs d’accueillir des compétitions tout au long de l’année pour développer l’intérêt grandissant de ce sport dans la région.

Horma confirme également que le GT Tour se produira en course de support de la FIA WTCC Race of Morocco. Ce sera alors la première fois que des GT foulent la piste de Marrakech. « Cette perspective nous réjouit, et je suis persuadé que le public aussi« , conclut Aly Horma.

Marrakech accueille le WTCC depuis 2009.

 

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.