Retour

Actualités

Le héros local López domine les Essais Libres 1

Le héros local López domine les Essais Libres 1

07/03/2015 13:32

José María López s’est montré le plus rapide de la séance d’Essais Libres 1 du WTCC en Argentine, à l’issue de laquelle trois constructeurs figurent dans les sept premières places.

Sur une piste fraîche mais sèche, le champion WTCC 2014 établit la meilleure performance en 1’47 »922 au volant de sa Citroën C-Elysée officielle.

Le Portugais Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC) se classe pour sa part au deuxième rang après avoir rendu 0 »465 autour des 4,806 kilomètres le l’Autódromo Termas de Río Hondo.

Mehdi Bennani, l’un des plus sérieux prétendants au Trophée Yokohama se hisse en troisième position pour le Sébastien Loeb Racing alors que le bosse, Sébastien Loeb, échoue aux portes du Top-3.

Le quadruple champion WTCC Yvan Muller se classe 5e devant Gabriele Tarquini (Honda) et Rob Huff, le premier des pilotes de LADA Vesta. Tom Chilton apparait au 8e rang avec sa Chevrolet RML Cruze TC1 tandis que Dušan Borković et Norbert Michelisz complètent le Top-10.

Tom Coronel fut retardé dans son programme à cause d’une crevaison qui provoqua un drapeau rouge pour permettre au Hollandais de regagner tranquillement les stands.

Les Essais Libres 2 débutent à 11h00 locales et les qualifications à 15h00 (moins 4 heures en France).

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.