Retour

Actualités

Le Hungaroring se refait une beauté

Le Hungaroring se refait une beauté

19/12/2015 12:00

Le circuit du Hungaroring va être bientôt resurfacer, pour le plus grand plaisir des pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, qui seront les premiers à en profiter.

Situé près de Budapest, le Hungaroring s’apprête à subir un léger resurfaçage. Les vibreurs, situés dans les virages 4 et 11, seront également modifiés afin de rendre le tracé plus adapté aux courses de motos. Le WTCC, qui se rendra sur cette piste les 22, 23 et 24 avril prochains, sera le premier bénéficiaire de ces travaux.

La partie supérieure de la chaussée sera retirée sur une profondeur de trois à cinq centimètres et remplacé sur la totalité des 4,381 kilomètres, soit 2300 m3 de goudron nécessaire. Ajouter à ça les quelques 3970 mètres de bordures et 52 000 m2 de gazon.

Le directeur du circuit Zsolt Gyulay a pris une photo de la pitlane au tout début des travaux.

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.