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Le leader López se méfie des incidents qui peuvent se produire en Chine

Le leader López se méfie des incidents qui peuvent se produire en Chine

23/09/2015 14:00

José María López considère que les accrochages qui peuvent émailler l’épreuve signifient que sa deuxième couronne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est loin d’être assuré.

López (à gauche), fut contraint à l’abandon dès le premier tour de la deuxième des deux manches de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, lorsqu’un contact derrière lui le poussa sur la Citroën de son équipier Sébastien Loeb et provoqua une crevaison éliminatoire.

Bien que menant le championnat avec 74 points d’avance à la veille de la ROSNEFT WTCC Race of China, López estime qu’une telle mésaventure pourrait encore survenir.

« J’ai été percuté assez violemment par une voiture placée derrière moi au premier virage, raconte-t-il. J’ai légèrement décollé et n’ai pu évité de toucher Seb. J’aurais pu ruiner sa course, mais c’est la mienne qui le fut. J’étais frustré, mais surtout très énervé, car qui peut « taper » un autre concurrent de la sorte ! Cela peut se produire à chaque course. C’est pourquoi j’essaye toujours de donner le maximum ; ainsi cela compense les grosses pertes de points de ce type, alors que l’on n’y peut rien. »

López a remporté la première course de Shanghai, l’an passé, devant son équipier et héro local Ma Qing Hua.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.