Retour

Actualités

Le Maroc ne fait pas peur à Michelisz

Le Maroc ne fait pas peur à Michelisz

28/03/2015 22:01

Brillant animateur du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Norbert Michelisz assure qu’il n’a aucun soucis avec le circuit urbain de Marrakech en dépit du peu de résultats décrochés là-bas.

Le leader du Trophée Yokohama n’a jamais été en grande forme sur le Circuit Moulay El Hassan, mais le Hongrois affirme qu’il donnera comme toujours tout ce qu’il pourra lorsque le WTCC y fera escale du 17 au 19 avril.

« En général, j’apprécie les tracés urbain, tout particulièrement parce que ma première victoire en WTCC fut obtenue dans les rues de Macao. Je suis donc assez confiant quand il s’agit de frôler au plus près les murs », confie Michelisz, qui pilote une Honda Civic WTCC du Zengő Motorsport, soutenue par MOL Group. « Pour autant, je n’ai jamais brillé à Marrakech et si je dois jeter un regard derrière moi, ce fut chaque année mon pire week-end. »

« Il est surtout question de chance, au Maroc, lorsque 20 voitures se présentent au freinage du premier virage », tente-t-il d’expliquer. « Tout le monde veut dépasser et ça frotte dans tous les sens. Dans ces conditions, difficile de juger si on en fait trop. Il faut prendre des risques durant toute la course et il faut y penser à deux fois avant de tenter de dépasser. Je vais donc tenter d’évaluer la situation et prendre les bonnes décisions. »

Le retour de Gabriele Tarquini en FIA World Touring Car Championship, après pas loin d’un an d’absence, a été plein de succès et ceci pour plusieurs raisons.

Eurosport Events, promoteur du FIA World Touring Car Championship, est heureux d’annoncer JVCKENWOOD comme Event Presenting Partner de la WTCC Race of Japan, qui aura lieu la semaine prochaine, dans une période importante pour ce membre éminent de la famille du WTCC.

Tout comme le FIA World Touring Car Championship, l’eSport WTCC – son équivalent en ligne -, aborde le Japon avec un titre plus disputé que jamais.

Yann Ehrlacher a indiqué que manquer la victoire lors de la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier fera de lui un meilleur pilote.

Li Shufu, le Président de Geely Worldwide, était un visiteur très intéressé au sein de l’équipe Polestar Cyan Racing lors de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier.

Norbert Michelisz a révélé que le fait de courir en FIA World Touring Car Championship sans son équipier Tiago Monteiro à ses côtés “n’était pas facile.”