Retour

Actualités

Le meilleur est à venir pour LADA

Le meilleur est à venir pour LADA

09/03/2015 17:12

Les pilotes LADA SPORT ROSNEFT Rob Huff et James Thompson préviennent leurs rivaux qu’ils allait devoir se méfier de la nouvelle Vesta.

En Argentine, les Britanniques ont offert à la nouvelle arme du constructeur russe son baptême de course dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et même s’ils n’ont rejoint l’arrivée d’aucune des deux courses, ils ont démontré le potentiel encore inexploité de l’auto.

Thompson,éliminé de la première manche à cause d’un accrochage, s’élançait en pole position de la course 2 et déclare : “Il y a de quoi être excité par ce nouveau projet. Tout au long du week-end le team LADA SPORT ROSNEFT a montré les prémices de ce qu’il allait pouvoir réaliser dans le futur. Nous devons cependant être réalistes, il va falloir du temps, mais quand nous serons prêts il faudra compter sur nous.”

Huff fut pour sa part le plus rapide de la Q1 et ne doit qu’à un court-circuit de ne pas avoir pu défendre ses chances ensuite. Il abandonna cependant en première manche à la suite d’un contact avec Mehdi Bennani. “Le team LADA SPORT ROSNEFT a été en tous points parfait ce week-end, malheureusement le niveau de pilotage de certains collègues n’est pas aussi impressionnant”, déplore le champion du monde 2012. “Je suis désolé pour l’équipe qui avait tout donné sur la Vesta, mais je suis sûr à 100% que nous récolterons le fruit de leurs efforts lors des prochaines courses.”

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.