Retour

Actualités

Le pilote WTCC Catsburg remporte les 24 Heures de Spa

Le pilote WTCC Catsburg remporte les 24 Heures de Spa

26/07/2015 17:43

Engagé dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg a remporté les 24 Heures de Spa, épreuve inscrite au calendrier des Blancpain Endurance Series.

Le Hollandais Catsburg, membre de l’effectif LADA Sport Rosneft en WTCC, partageait le volant d’une BMW Z4 GT3 du team Marc VDS avec Markus Paltalla et Lucas Luhr.

« Ce fut beaucoup d’émotion« , confie Catsburg, qui débuta en WTCC en Russie au mois de juin et qui occupe actuellement la 13e place du championnat. Pendant la nuit j’étais à deux doigts de jeter l’éponge, car nous étions si loin de la tête… Mais nous avons attaqué comme des fous et soudain nous nous sommes retrouvés devant. Je suis vraiment heureux. Le team a tout donné pour l’emporter ces dernières années et d’y être parvenu avec cette BMW Z4 GT3 dont c’était la dernière sortie est tout simplement fantastique. »Prochain rendez-vous pour Catsburg en WTCC avec sa LADA Vesta, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, à Motegi, du 11 au 13 septembre.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.