Retour

Actualités

Le pilote WTCC Catsburg remporte les 24 Heures de Spa

Le pilote WTCC Catsburg remporte les 24 Heures de Spa

26/07/2015 17:43

Engagé dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg a remporté les 24 Heures de Spa, épreuve inscrite au calendrier des Blancpain Endurance Series.

Le Hollandais Catsburg, membre de l’effectif LADA Sport Rosneft en WTCC, partageait le volant d’une BMW Z4 GT3 du team Marc VDS avec Markus Paltalla et Lucas Luhr.

Ce fut beaucoup d’émotion“, confie Catsburg, qui débuta en WTCC en Russie au mois de juin et qui occupe actuellement la 13e place du championnat. Pendant la nuit j’étais à deux doigts de jeter l’éponge, car nous étions si loin de la tête… Mais nous avons attaqué comme des fous et soudain nous nous sommes retrouvés devant. Je suis vraiment heureux. Le team a tout donné pour l’emporter ces dernières années et d’y être parvenu avec cette BMW Z4 GT3 dont c’était la dernière sortie est tout simplement fantastique.”Prochain rendez-vous pour Catsburg en WTCC avec sa LADA Vesta, la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, à Motegi, du 11 au 13 septembre.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.