Retour

Actualités

Le plaisir d’être en tête n’aura pas duré pour Filippi

Le plaisir d’être en tête n’aura pas duré pour Filippi

29/11/2015 08:00

Tel fut l’instant où John Filippi céda les commandes de la deuxième des deux manches de la WTCC DHL Race of Qatar, vendredi soir.

Un contact avec Yvan Muller envoya le jeune français de 20 ans en tête à queue dans le virage n°1, le reléguant ainsi en fond de classement. Mais avec un Drive-through écopé pour avoir volé le départ, l’incident fut finalement sans conséquence sur ce qu’aurait dû être son classement final. La performance fut malgré tout prometteuse pour le Corse qui découvrait cette saison le pilotage d’une TC1.

Filippi, au volant d’une Chevrolet du Campos Racing aux couleurs d’OSCARO, s’était élancé depuis la pole position, présentée par DHL, après avoir signé le 10e chrono de la Q2 en qualifications et ainsi profité du système de grille inversée. Il mena les cinq premiers tours, en partie derrière la voiture de sécurité, déployée pour dégager la LADA de Nicky Catsburg et la Chevrolet Stefano D’Aste qui s’étaient accrochées.

Ce fut en revanche une première pour Filippi de se porter aux avant-postes, mais également la première fois en 2015 qu’une Chevrolet RML Cruze TC1 est pointée en tête à la fin d’un tour.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.