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Le poids, l’ennemi de Honda en WTCC

Le poids, l’ennemi de Honda en WTCC

18/06/2015 01:53

Les quatre Honda Civic WTCC alignées lors des 11e et 12e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Slovaquie embarqueront le maximum de poids de compensation, à savoir 60 kilos. Mais comme nous le confie Gabriele Tarquini, il y a pire !

Les quatre modèles de TC1 engagés en WTCC débutèrent la saison avec le lest maximum de 60 kilos, mais le poids change au fil des courses en fonction des moyennes de performances. Mais alors que la masse des Citroën C-Elysée WTCC n’a pas changé, celle des Chevrolet RML Cruze TC1, LADA Vesta et Honda a diminué.

Mais en raison de sa victoire en Russie, la voiture japonaise emportera 60 kilos de plomb alors que les Chevrolet en perdent 10, pour un poids de compensation de 50 kilos.

“Cela doit nous compliquer la tâche,” avoue Tarquini.

 LADA est la seule TC1 à ne pas devoir installer un lest.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.