Retour

Actualités

Le promoteur du WTCC salue le renforcement du programme Honda

Le promoteur du WTCC salue le renforcement du programme Honda

13/01/2016 12:15

La décision de Honda d’accroître son implication dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, avec l’ajout d’une troisième voiture officielle en 2016, constitue un signe fort dans l’Histoire du WTCC.

François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, accueille le renforcement du programme Honda en championnat du monde, mais salue également le soutien apporté au Hongrois Norbert Michelisz. Ce dernier se voit en effet offrir la formidable opportunité de porter une tunique officielle après avoir remporté à deux reprises le Trophée Yokohama réservé aux pilotes indépendants.

« L’annonce faite par Honda est une excellente nouvelle pour le WTCC, mais elle témoigne également de la confiance qu’ils témoignent dans le championnat en alignant pour la première fois une troisième voiture, confie Ribeiro (en photo). Honda offre ainsi au meilleur pilote privé, Norbert Michelisz, l’opportunité de rejoindre la structure officielle afin de pouvoir démontrer l’étendue de son talent. Nous avons de nombreux concurrents de talents dans ce classement et c’est très bien que l’un d’entre eux puisse devenir professionnel. Je suis personnellement très reconnaissant envers Zengő Motorsport et MOL Group d’avoir soutenu Norbert pour atteindre un tel niveau. »

Ribeiro ajoute : « Honda disposera d’un effectif solide et constant pour affronter le nouveau concept de contre-la-montre « Manufacturers Against the Clock » (MAC3) et promouvoir leur mythique sportive de production, la Civic Type R, à travers le monde. »

Le Britannique Rob Huff et le Portugais Tiago Monteiro complèteront la formation en 2016 en WTCC. Ce dernier visitera durant cette saison l’Afrique, l’Europe, L’Extrême et le Moyen Orient, ainsi que l’Amérique du Sud.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.