Retour

Actualités

Le rêve de WTCC devient réalité pour Homola

Le rêve de WTCC devient réalité pour Homola

19/06/2015 20:15

Le rêve de courir en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est devenu réalité pour Mato Homola, et sur ses propres terres.

Le jeune Slovaque de 20 ans grimpe en WTCC ce week-end pour son épreuve nationale, qu’il disputera sur la Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing.

« Je suis vraiment très heureux d’être ici en WTCC, a déclaré Homola. Je suis très reconnaissant à l’égard de François Ribeiro (le promoteur du WTCC), de mes sponsors et de ma famille, grâce à qui j’ai pu accomplir mon rêve. »

Homola s’est offert une petite pause dans ses préparations, en assistant à la conférence de presse) hier à Bratislava. Il y a reçu de précieux conseils de Nicky Catsburg, de Sébastien Loeb et de Norbert Michelisz.

« C’était vraiment sympa, a déclaré Homola. Bien sur, ils n’ont pas pu me livrer tous leurs secrets mais je suis déjà très content de ce qu’ils m’ont dit. Ca sera sympa de pouvoir se mesurer à eux devant mon public. »

Homola, qui participe également à la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme, sera éligible au Trophée Yokohama.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.