Retour

Actualités

Le Sébastien Loeb Racing engage Demoustier et ré-affirme sa volonté d’aligner trois voitures

Le Sébastien Loeb Racing engage Demoustier et ré-affirme sa volonté d’aligner trois voitures

05/12/2015 12:00

Le débutant Grégoire Demoustier poursuit l’aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en trouvant refuge au sein du Sébastien Loeb Racing, l’écurie alsacienne qui reconnait une nouvelle fois vouloir engager trois voitures l’an prochain.

Le pilote français, 24 ans, s’est classé en 20e position du général et à la 7e du Trophée Yokohama au terme de sa première campagne en WTCC au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 du Craft-Bamboo Racing. Il fera désormais équipe avec Mehdi Bennani et avoue avoir des ambitions élevées.

« Je suis heureux de rejoindre le Sébastien Loeb Racing, je ne pouvais pas espérer rejoindre un meilleur team » confie Grégoire Demoustier. « je suis content de rejoindre une équipe française et, surtout, elle a montré ses capacités à très bien exploiter la Citroën C-Elysée. Mehdi Bennani a fait une excellente saison et il n’y a pas de secret à ce niveau. J’ai beaucoup appris au cours de ma première année, que ce soit au niveau du pilotage d’une traction ou du championnat, et mes objectifs seront différents l’an prochain. L’ambition sera plus grande et j’espère signer de beaux résultats dans le classement réservé aux indépendants. Je suis vraiment impatient de découvrir la C-Elysée. L’auto est compétitive mais je suis curieux de voir son comportement une fois au volant. Je suis assez confiant et plein d’espoir ! »

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.