Retour

Actualités

Le Sébastien Loeb Racing engage Demoustier et ré-affirme sa volonté d’aligner trois voitures

Le Sébastien Loeb Racing engage Demoustier et ré-affirme sa volonté d’aligner trois voitures

05/12/2015 12:00

Le débutant Grégoire Demoustier poursuit l’aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en trouvant refuge au sein du Sébastien Loeb Racing, l’écurie alsacienne qui reconnait une nouvelle fois vouloir engager trois voitures l’an prochain.

Le pilote français, 24 ans, s’est classé en 20e position du général et à la 7e du Trophée Yokohama au terme de sa première campagne en WTCC au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1 du Craft-Bamboo Racing. Il fera désormais équipe avec Mehdi Bennani et avoue avoir des ambitions élevées.

« Je suis heureux de rejoindre le Sébastien Loeb Racing, je ne pouvais pas espérer rejoindre un meilleur team » confie Grégoire Demoustier. « je suis content de rejoindre une équipe française et, surtout, elle a montré ses capacités à très bien exploiter la Citroën C-Elysée. Mehdi Bennani a fait une excellente saison et il n’y a pas de secret à ce niveau. J’ai beaucoup appris au cours de ma première année, que ce soit au niveau du pilotage d’une traction ou du championnat, et mes objectifs seront différents l’an prochain. L’ambition sera plus grande et j’espère signer de beaux résultats dans le classement réservé aux indépendants. Je suis vraiment impatient de découvrir la C-Elysée. L’auto est compétitive mais je suis curieux de voir son comportement une fois au volant. Je suis assez confiant et plein d’espoir ! »

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.