Retour

Actualités

Le soulagement pour Coronel après son podium en Hongrie

Le soulagement pour Coronel après son podium en Hongrie

03/05/2015 23:42

La saison débute enfin pour Tom Coronel dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après le podium réalisé pour le Hollandais en Hongrie.

Coronel est arrivé à Budapest pour la MOL Group WTCC Race of Hungary dans la foulée d’une succession d’abandons en Argentine et au Maroc. Tous s’est cette fois bien déroulé pour le pilote ROAL Motorsport, soutenu par DHL, qui marqua ses premiers points en course 1 et décrocha son premier podium, derrière Norbert Michelisz, dans la seconde.

« Pour moi c’est comme si les deux premiers meetings n’avaient pas existé« , confie Coronel, qui avait déjà connu un début de saison calamiteux en 2014 après que sa voiture a été fortement endommagée dans un gros accident à Marrakech. « En Argentine je n’ai bouclé que quatre tours en tout et pour tout en course, et au Maroc ce fut pire avec une seule boucle… Ici j’ai pris un excellent départ en première manche et les Citroën étaient en lutte dans le premier virage. J’étais proche d’elles et de Hugo, mais j’ai accéléré un peu trop tôt. Pour tout avouer j’étais bien chaud ! Mais à l’extérieur, Tom (Chilton) et Michelisz m’ont dépassé, et il y eut un léger contact avec Rob. Je me suis dit : ‘ok, concentrons-nous sur la course 2’« .
Dans son exploit dans celle-ci, il confie : « Tout le monde veut son moment de gloire et celui-ci était pour moi. Si j’avais été scénariste et que je voulais créer la meilleur histoire, je n’aurais pas pu faire mieux que de mettre Michelisz P1, moi-même P2 et bien entendu mon équipier [Tom Chilton] P3. La course fut bonne, Norbert s’est construit une légère avance et après un départ tumultueux, j’ai pu prendre le meilleur son Tom. La suite fut moins animée et je n’ai subi que quelques pressions par moments. Je m’en fiche, car seul le résultat compte ! Un beau trophée et de gros points… Un bon week-end, non?!« 

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.