Retour

Actualités

Le soulagement pour Coronel après son podium en Hongrie

Le soulagement pour Coronel après son podium en Hongrie

03/05/2015 23:42

La saison débute enfin pour Tom Coronel dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après le podium réalisé pour le Hollandais en Hongrie.

Coronel est arrivé à Budapest pour la MOL Group WTCC Race of Hungary dans la foulée d’une succession d’abandons en Argentine et au Maroc. Tous s’est cette fois bien déroulé pour le pilote ROAL Motorsport, soutenu par DHL, qui marqua ses premiers points en course 1 et décrocha son premier podium, derrière Norbert Michelisz, dans la seconde.

« Pour moi c’est comme si les deux premiers meetings n’avaient pas existé« , confie Coronel, qui avait déjà connu un début de saison calamiteux en 2014 après que sa voiture a été fortement endommagée dans un gros accident à Marrakech. « En Argentine je n’ai bouclé que quatre tours en tout et pour tout en course, et au Maroc ce fut pire avec une seule boucle… Ici j’ai pris un excellent départ en première manche et les Citroën étaient en lutte dans le premier virage. J’étais proche d’elles et de Hugo, mais j’ai accéléré un peu trop tôt. Pour tout avouer j’étais bien chaud ! Mais à l’extérieur, Tom (Chilton) et Michelisz m’ont dépassé, et il y eut un léger contact avec Rob. Je me suis dit : ‘ok, concentrons-nous sur la course 2’« .
Dans son exploit dans celle-ci, il confie : « Tout le monde veut son moment de gloire et celui-ci était pour moi. Si j’avais été scénariste et que je voulais créer la meilleur histoire, je n’aurais pas pu faire mieux que de mettre Michelisz P1, moi-même P2 et bien entendu mon équipier [Tom Chilton] P3. La course fut bonne, Norbert s’est construit une légère avance et après un départ tumultueux, j’ai pu prendre le meilleur son Tom. La suite fut moins animée et je n’ai subi que quelques pressions par moments. Je m’en fiche, car seul le résultat compte ! Un beau trophée et de gros points… Un bon week-end, non?!« 

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.