Retour

Actualités

Le succès de Citroën en WTCC est incroyable, affirme Loeb

Le succès de Citroën en WTCC est incroyable, affirme Loeb

20/07/2015 08:00

Au Portugal, Citroën a décroché ses 30e et 31e victoires dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Sébastien Loeb, fidèle parmi les fidèles de la marque, reconnait que ce n’était pas inattendu, mais considère ce succès comme “incroyable”.

Loeb porte les couleurs officielles de Citroën depuis 2001, d’abord en Championnat du Monde des Rallyes, et désormais dans le cadre du WTCC où la firme soutenue par Total s’est affirmée comme l’une des références au cours des 39 meetings d’ores et déjà disputés.

J’avais confiance dans les capacités de Citroën à concevoir une bonne voiture car ils me l’avaient maintes fois montré en WRC, confie Loeb. S’ils me disent qu’ils vont construire une voiture, je sais qu’elle sera compétitive. Ils soignent le moindre détail et sont en recherche permanente de la perfection.”

Dès sa première saison, en 2014, Citroën mena ainsi José María López au titre Pilotes, mais s’assura par la même occasion d’accrocher celui des Constructeurs.

Remporter autant de courses en seulement deux ans est donc à la fois surprenant et impressionnant. Je ne peux que féliciter notre équipe pour l’ampleur du travail abattu. C’est tout simplement incroyable.”

Citroën apparait désormais en quatrième position au tableau des constructeurs les plus victorieux en WTCC. Chevrolet domine ce classement avec 84 victoires.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.