Retour

Actualités

Le team Nika recrute une légende du sport et soutient une œuvre caritative

Le team Nika recrute une légende du sport et soutient une œuvre caritative

15/12/2015 12:00

Le Nika Racing, team victorieux dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, soigne son effectif et œuvre pour la bonne cause à l’aube de sa saison 2016.

En association avec son partenaire de longue date Lifestyle, la structure suédoise organisait, la semaine passée à Stockholm, une manifestation pendant laquelle elle annonça une nouvelle alliance avec le légendaire hockeyeur de NHL Börje Salming et sa société Salming Clothes.

Un maillot offert par Salming a permis de récolter 2500 € lors d’une vente de charité organisée au soir de l’évènement. Les profits seront reversés à la fondation Zelmerlöw & Björkman qui soutient les projets scolaires et sanitaires en Afrique du Sud.

Nicklas Karlsson (à droite sur la photo), le patron de Nika, s’active pour sa part en coulisse afin de chercher des solutions pour assurer le retour de son team en WTCC en 2016. Il y fut présent épisodiquement en 2015 avec Néstor Girolami et Rickard Rydell qui se sont partagés le volant d’une Civic engagée sous la bannière Honda Racing team Sweden. Tous deux ont marqué des points.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.