Retour

Actualités

Le Thaïlandais Sritrai débutera à domicile en WTCC

Le Thaïlandais Sritrai débutera à domicile en WTCC

09/10/2015 06:00

Les fans thaïlandais auront un pilote à supporter lorsqu’ils accueilleront pour la première fois le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à la fin du mois.

Tin Sritrai pilotera en effet une Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing durant la WTCC Race of Thailand qui se tiendra sur le Chang International Circuit, à Buriram, du 31 octobre au 1er novembre.

Ce pilote de 26 ans qui, du karting, s’est spécialisé dans les courses de Tourisme, sera éligible pour marquer des points au Trophée Yokohama et profitera de ce qu’il qualifie de « formidable opportunité » pour se construire une première expérience, ambitionnant une carrière future en WTCC.

S’il fera ses débuts en WTCC, il s’est d’ores et déjà forgé une solide réputation en remportant des titres et des victoires dans les Touring Car Series in Asia by IMSP qui partageaient l’affiche avec la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, sur le Twin Ring Motegi, le mois dernier.

François Ribeiro, Manager Général du WTCC, confie : « Nous sommes ravis d’accueillir Tin Sritrai dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, et tout particulièrement dans le cadre de la première apparition du WTCC en Thaïlande sur le Chang International Circuit. Tin a prouvé son potentiel en s’imposant dans les deux courses de support sur le Twin Ring Motegi et sa participation à la WTCC Race of Thailand n’intéressera pas seulement les fans, elle participera également à l’intérêt porté par le championnat auprès des médias et de la population thaïlandaise. En rejoignant Campos, Tin évoluera au sein d’une équipe d’expérience qui donne souvent sa chance à de jeunes pilotes. »

Sritrai, qui représentait la Thaïlande à la Race Of Champions, à Bangkok, en 2012, poursuit : « Je suis extrêmement heureux de me voir offrir cette incroyable opportunité de courir en WTCC devant mon pubic. C’est une chance pour moi d’apprendre au contact des meilleurs il me tarde de découvrir la Chevrolet du team Campos. Je suis conscient de l’ampleur du challenge qui m’attend, mais je ferai de mon mieux pour acquérir de l’expérience, en espérant pouvoir disputer à l’avenir un programme complet en WTCC. »

Résident de Khon Kaen, à deux heures de route de Buriram, Sritrai s’est distingué en karting aux quatre coins du monde avant de franchir le cap de la monoplace, en Formule Renault, en 2010. Au terme d’un solide parcours en Formula Pilota China l’année suivante, il coiffa en 2012 la première de ses trois couronnes dans les Touring Car Series in Asia By IMSP. Championnat dont il est l’actuel leader. Il poursuit ainsi la lignée des jeunes pilotes que le Campos Racing a choisi de promouvoir, puisque ses équipiers John Filippi et Hugo Valente ne sont respectivement âgés que de 20 et 23 ans.

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.