Retour

Actualités

Le WTCC manquait à Stefano D’Aste !

Le WTCC manquait à Stefano D’Aste !

11/02/2015 14:08

Le charismatique italien Stefano D’Aste est de retour dans le FIA World Touring Car Championship et avoue en être « très heureux ».

En raison d’un engagement ailleurs, D’Aste n’avait pu s’aligner l’an passé, mais il vient de trouver un accord avec ALL-INKL.COM Münnich Motorsport pour prendre le volant de l’une des Chevrolet RML Cruze TC1 du team allemand.

« Je suis très heureux et excité », confie Stefano, 40 ans. « Le WTCC m’a manqué, c’est un championnat tellement sympa ! J’ai rendu visite à Münnich Motorsport au Paul Ricard l’an passé et ça m’a fait mal de ne pas pouvoir être sur la grille. En 2014 j’étais en charge du développement de la nouvelle Lotus Cup et je devais m’assurer que le championnat démarre bien. Nous sommes désormais sur la bonne voie et je peux ainsi retrouver cette série chère à mes yeux. Je dois pour cela remercier Dominik Greiner et René Münnich qui m’offrent la chance de retrouver le WTCC. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir un pilote comme Stefano, un pilote victorieux en WTCC, poursuit René Münnich. J’ai hâte de le voir à l’œuvre. Pour l’heure, il est confirmé pour les huit premiers meetings. Après nous verrons quels sont ses projets pour les quatre derniers. Nous allons cependant chercher des solutions pour que nous les disputions ensemble. »

ALL-INKL.COM Münnich Motorsport sa deuxième Chevrolet RML Cruze TC1 plus tard dans la saison.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.