Retour

Actualités

Les 5 temps forts du WTCC en Argentine

Les 5 temps forts du WTCC en Argentine

14/03/2015 06:22

La saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté la semaine dernière en Argentine et offert deux courses passionnantes.

1/ LADA affiche d’entrée ses prétentions d’entrée
La nouvelle LADA Vesta s’affirme dès sa première sortie en plaçant Rob Huff au sommet de la hiérarchie de la Q1 et James Thompson en pole position de la course 2. Pas si mal pour une voiture qui n’a réalisé qu’un nombre d’essais limité avant de s’envoler pour Termas de RIo Hondo.

2/ Honda lorgne déjà vers les sommets
Honda débute la saison avec un podium pour Tiago Monteiro et une victoire dans le Trophée Yokohama pour Norbert Michelisz. Succès acquis en première manche au prix d’une attaque depuis le fond de grille en raison d’un malheureux incident en qualifications.

3/ Loeb met la pression à López
Sébastien Loeb rappelle qu’il sera un sérieux prétendant au titre en prenant la mesure de son champion du monde d’équipier chez Citroën, José María López, pour s’imposer dans le course 2. Les fans de l’Argentin purent cependant célébrer auparavant le triomphe de leur héro.

4/ Demoustier est au point
Bon nombre d’étoiles montantes du WTCC se distinguent en Argentine et Grégoire Demoustier est de ceux-là. Le Françaisdécroche en effet son premier point au championnat dès ses débuts au volant d’une Chevrolet RML Cruze TC1.

5/ Coronel mène !
Ayant travaillé sans relâche pour réunir le budget qui lui permet de s’aligner cette saison encore au départ des courses du WTCC, le fantasque hollandais Tom Coronel profite d’être sous le feu des projecteurs grâce à son leadership au départ de la course 2. Malheureusement pour les fans du pilote batave, l’euphorie n’est que de courte durée.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.