Retour

Actualités

Les autres polemen du WTCC en 2015

Les autres polemen du WTCC en 2015

29/12/2015 12:00

Tandis que José María López s’est assuré à sept reprises le DHL Pole Position Award durant la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, d’autres pilotes se sont hissés en position de pointe sur les grilles de départs !

Chaque Course 2 d’un meeting WTCC 2015 proposait une grille inversée, le pilote s’étant hissé 10e de la Q2 profitant de la pole position pour la deuxième manche du week-end. Voici la liste des heureux élus :

Argentine : James Thompson (LADA Vesta)
Maroc : Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC)
Hongrie : Norbert Michelisz (Honda Civic WTCC)
Allemagne : Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC)
Russie : Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC)
Slovaquie : Jaap van Lagen (LADA Vesta)
France : Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée WTCC, pictured)
Portugal : Ma Qing Hua (Citroën C-Elysée WTCC)
Japon : Hugo Valente (Chevrolet RML Cruze TC1)
Chine : Hugo Valente (Chevrolet RML Cruze TC1)
Thaïlande : Norbert Michelisz (Honda Civic WTCC)
Qatar : John Filippi (Chevrolet RML Cruze TC1)

 

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.