Retour

Actualités

Les batailles en Chine rappellent à López son amour pour la course

Les batailles en Chine rappellent à López son amour pour la course

01/10/2015 16:00

A l’issue de la lutte qui l’a opposé à Gabriele Tarquini dans la seconde manche de la ROSNEFT WTCC Race of China, José María López a réaffirmer pourquoi il adorait son métier.

López, pilote Citroën, et Tarquini, qui porte lui les couleurs de Honda, se sont affrontés six tours durant, l’Italien parvenant à conserver sa deuxième marche du podium pour 0”025, soit l’un des plus petits écarts enregistrés à l’arrivée d’une course de WTCC.

Me battre contre des pilotes comme Yvan (Muller) ou Gabriele, c’est ce pour quoi j’aime le sport auto, confia l’Argentin qui venait précédemment de décrocher son huitième succès de la saison. Je l’ai connais de longue date et j’ai énormément de respect pour eux. La relation est d’ailleurs spéciale avec Gabriele, car nous avons pioté la même voiture une fois en Argentine.”

Une superbe bagarre, donc, mais je n’ai malheureusement pas réussi à le dépasser. Ce n’est cependant pas pénalisant dans l’optique du championnat. J’aurais pourtant voulu prendre le meilleur, et des risque pour cela. Ce fut vraiment très serré.”

López possède désormais 74 points d’avance en tête du classement du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avant le prochain rendez-vous, l’avant-dernier de la saison, en Thaïlande le mois prochain.

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.