Retour

Actualités

Les cinq leçons tirées de la WTCC Race of Thailand

Les cinq leçons tirées de la WTCC Race of Thailand

07/11/2015 12:00

La semaine passée, la Thaïlande accueillait pour la première fois le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Voici le cinq faits marquants des deux manches organisées sur le Chang International Circuit.

1 : López sur le toit du monde… encore !
José María López décroche son deuxième titre consécutif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme grâce à sa victoire en course 1, sa 9e cette saison et la 20e de sa carrière en WTCC.

2 : Loeb devance Muller pour la première fois
La victoire dont hérita Sébastien Loeb au terme de la course 2 du WTCC en Thaïlande lui permet de devancer désormais son équipier chez Citroën Yvan Muller de cinq points avant la finale au Qatar dans deux semaines.

3 : Le Chang International Circuit favorise les dépassements
Nous avons assisté à pléthore de dépassements en Thaïlande, les pilotes ne cessant de s’expliquer en piste.

4 : Bennani profite de la malchance de Michelisz
Alors que l’étape thaïlandaise doit être classée dans la catégorie « à oublier » pour Norbert Michelisz, Mehdi Bennani revient pour sa part dans la course au titre dans le Trophée Yokohama grâce à sa victoire et sa deuxième place.

5 : Sritrai écrit l’Histoire du WTCC… et marque !
Tin Sritrai débutait en WTCC sur sa terre natale en Thaïlande et impressionnant en entrant dans les points au terme des deux courses.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.