Retour

Actualités

Les conseils du leader du WTCC Monteiro pour le pilote de F1 Vandoorne

Les conseils du leader du WTCC Monteiro pour le pilote de F1 Vandoorne

06/09/2017 06:00

Le pilote McLaren en Formule 1 Stoffel Vandoorne a eu un nouvel aperçu de la compétition chez Honda lorsqu’il a rejoint les deux leaders du constructeur japonais en World Touring Car Championship, Norbert Michelisz et Tiago Monteiro, sur le Circuit de Catalunya-Barcelona hier (mardi).

Le trio prenait part à une opération promotionnelle visant à célébrer le partenariat de longue date entre Honda et Castrol. En plus d’emmener des invités à bord d’une Honda Civic Type R de route, Vandoorn a pris le volant de la Honda de supertourisme avec Monteiro – qui compte 37 départs en F1 à son actif -, à bord pour lui prodiguer ses conseils.

Avec huit courses encore au programme, Monteiro mène au classement du WTCC avec 12 points d’avance, avant la première visite du championnat sur le tout nouveau Ningbo International Speedpark en Chine, du 13 au 15 octobre. Pour Vandoorne, le prochain rendez-vous sera le Grand Prix de Singapour, du 13 au 15 septembre.

De la F1 au WTCC
Les pilotes suivants ont piloté en WTCC après un passage en F1:

Nicola Larini
Tiago Monteiro
Gianni Morbidelli
Gabriele Tarquini
Alex Zanardi

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.