Retour

Actualités

Les conseils du leader du WTCC Monteiro pour le pilote de F1 Vandoorne

Les conseils du leader du WTCC Monteiro pour le pilote de F1 Vandoorne

06/09/2017 06:00

Le pilote McLaren en Formule 1 Stoffel Vandoorne a eu un nouvel aperçu de la compétition chez Honda lorsqu’il a rejoint les deux leaders du constructeur japonais en World Touring Car Championship, Norbert Michelisz et Tiago Monteiro, sur le Circuit de Catalunya-Barcelona hier (mardi).

Le trio prenait part à une opération promotionnelle visant à célébrer le partenariat de longue date entre Honda et Castrol. En plus d’emmener des invités à bord d’une Honda Civic Type R de route, Vandoorn a pris le volant de la Honda de supertourisme avec Monteiro – qui compte 37 départs en F1 à son actif -, à bord pour lui prodiguer ses conseils.

Avec huit courses encore au programme, Monteiro mène au classement du WTCC avec 12 points d’avance, avant la première visite du championnat sur le tout nouveau Ningbo International Speedpark en Chine, du 13 au 15 octobre. Pour Vandoorne, le prochain rendez-vous sera le Grand Prix de Singapour, du 13 au 15 septembre.

De la F1 au WTCC
Les pilotes suivants ont piloté en WTCC après un passage en F1:

Nicola Larini
Tiago Monteiro
Gianni Morbidelli
Gabriele Tarquini
Alex Zanardi

Ma Qing Hua s’est montré performant pour son retour en Championnat WTCC de la FIA à Macao le week-end dernier, soulignant son potentiel avec le meilleur tour en course de la Course Principale du dimanche.

Zsolt Dávid Szabó a connu un week-end d’anniversaire mémorable en décrochant son premier point en Championnat WTCC de la FIA dimanche sur le circuit de Guia.

Les équipiers du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton et Mehdi Bennani aborderont la finale du Championnat WTCC de la FIA au Qatar avec un demi-point d’écart au classement du WTCC Trophy.

Les pilotes de pointe du Championnat WTCC de la FIA n’ont pas manqué de remercier leurs équipes pour avoir travaillé dur au cours de la nuit pour préparer leurs voitures pour la Course Principale de la Course de WTCC de Macao JVCKENWOOD.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 se terminera au Qatar, les 30 novembre et 1er décembre, avec trois prestigieux titres encore à attribuer.

Rob Huff a rejoint Edoardo Mortara et Daniel Ticktum pour célébrer leurs triomphes respectifs à Macao, dimanche après-midi.