Retour

Actualités

Les courses russes s’annoncent difficiles, prévient Chilton

Les courses russes s’annoncent difficiles, prévient Chilton

06/06/2015 18:01

Tom Chilton, 5e sur la première grille de départ au volant de sa Chevrolet RML Cruze du ROAL Motorsport, s’attend à une forte opposition, dimanche, lors des deux courses de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Chilton s’est classé meilleur représentant du Trophée Yokohama mais ne compte pas s’arrêter là puisqu’il ne veut rien d’autre que briller dans les 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

C’est difficile car nous embarquons 40 kilos de lest et nous n’avons pas une voiture aussi développée que les autres constructeurs, confie le Britannique. Ce sera tout aussi dur en course, mais je tenterai comme toujours de donner le meilleur.”

Parmi ses rivaux chez les indépendants, Hugo Valente s’élancera 7e, Norbert Michelisz 8e, Mehdi Bennani 13e, Tom Coronel 14e, Stefano D’Aste 15e, Grégoire Demoustier 16e and John Filippi 18e.

Les stars du FIA World Touring Car Championship, Nicky Catsburg et Rob Huff se sont affrontés en piste, et en-dehors, à l’occasion de la WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife.

Nicky Catsburg a remporté le TAG Heuer Best Lap Trophy après son effort sur les 25,378 km de la Nürburgring Nordschleife lors de la Course Principale de la FIA WTCC Race of Germany.

Thed Björk et Nicky Catsburg sont les deux vainqueurs du FIA World Touring Car Championship ce week-end, alors que la course pour le titre est

Nicky Catsburg a remporté la Course Principale lors de la manche allemande du WTCC, signant ainsi sa première victoire pour le Polestar Cyan Racing et réalisant un double triomphe pour l’équipe sur le légendaire Nürburgring.

Thed Björk est remonté de la sixième place sur la grille du Nürburgring Nordschleife jusqu’à la victoire, lors de la course d’ouverture de la manche allemande du WTCC.

Le pilote suisse Christjohannes Schreiber sera en tête du peloton de chasse du FIA European Touring Car Cup lors de la course du FIA WTCC Race of Germany aujourd’hui.