Retour

Actualités

Les courses russes s’annoncent difficiles, prévient Chilton

Les courses russes s’annoncent difficiles, prévient Chilton

06/06/2015 18:01

Tom Chilton, 5e sur la première grille de départ au volant de sa Chevrolet RML Cruze du ROAL Motorsport, s’attend à une forte opposition, dimanche, lors des deux courses de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Chilton s’est classé meilleur représentant du Trophée Yokohama mais ne compte pas s’arrêter là puisqu’il ne veut rien d’autre que briller dans les 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

« C’est difficile car nous embarquons 40 kilos de lest et nous n’avons pas une voiture aussi développée que les autres constructeurs, confie le Britannique. Ce sera tout aussi dur en course, mais je tenterai comme toujours de donner le meilleur. »

Parmi ses rivaux chez les indépendants, Hugo Valente s’élancera 7e, Norbert Michelisz 8e, Mehdi Bennani 13e, Tom Coronel 14e, Stefano D’Aste 15e, Grégoire Demoustier 16e and John Filippi 18e.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.