Retour

Actualités

Les débutants fins prêts pour la Course WTCC de Macao

Les débutants fins prêts pour la Course WTCC de Macao

16/11/2017 06:00

Kin Pong Clerebold Chan et Po Wah Wong vont non seulement faire leurs débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à Macao cette semaine, mais aussi s’attaquer pour la première fois aux 6,20 kilomètres du Circuito da Guia.

Clerebold (à droite) et Wong (à gauche) arrivent tous deux du Ferrari Challenge basé à Zhuhai mais échangeront leurs voitures de sport italiennes contre deux Chevrolet RML Cruze TC1 World Touring Car du Campos Racing pour la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao, la Suncity Group Macau Guia Race.

Je connais cette piste à moitié”, explique Clerebold. “Je fais beaucoup de simulateur et je regarde les courses de Macao depuis longtemps. Mais je n’ai jamais couru sur ce circuit, c’est un plaisir et un honneur pour moi de le faire. Comme c’est ma première fois ici, je ne viens que pour l’expérience.”

Et Wong d’ajouter : “Je veux finir les courses et glaner de l’expérience. C’est ce que je vais essayer de faire.”

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.