Retour

Actualités

Les dirigeants de Honda rendent hommage à Tarquini

Les dirigeants de Honda rendent hommage à Tarquini

18/12/2015 20:10

Le responsable de l’activité compétition de Honda Motor Europe a tenu à rendre hommage à Gabriele Tarquini, dont le contrat de trois ans pour porter les couleurs officielles de la marque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme n’a pas été reconduit.

Robert Watherston a exprimé sa gratitude à l’égard du champion WTCC 2009, soulignant le « rôle significatif » tenu par l’ancien pilote de Formule 1.

« Nous sommes extrêmement reconnaissant pour tout ce que Gabriele a apporté à Honda, récemment en WTCC, mais également tout au long de sa carrière, confie Watherston. Il a joué un rôle significatif dans la réussite de notre programme en WTCC ces dernières années, en développant notamment l’actuelle Honda Civic WTCC dérivée de la Civic Type R de production. »

Même s’il ne courra plus pour Honda en WTCC, Tarquini pourrait malgré tout poursuivre son aventure avec le constructeur japonais, à en croire Watherston.

« Pour Gabriele, nous cherchons des solutions pour qu’il continue à faire partie de la famille Honda Racing, et je tiens personnellement à lui adresser mes meilleurs sentiments pour l’avenir. »

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.