Retour

Actualités

Les espoirs du WTCC impressionne lors du rendez-vous ETCC en Belgique

Les espoirs du WTCC impressionne lors du rendez-vous ETCC en Belgique

20/09/2015 18:00

Plusieurs pilotes qui ont participé à une course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme étaient en piste à Zolder, aujourd’hui, pour disputer l’avant-dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Mato Homola décrocha en effet les honneurs en course 1, avant que Dušan Borković, inscrit comme lui dans la SEAT Single Make Trophy, ne prenne la relève dans la seconde.

Le Géorgien Davit Kajaias’état qualifié en pole position, mais fut victime de malchance dans les deux manches. Pas de problèmes, en revanche, pour Michal Matĕjovský et Niklas Mackschin, qui s’imposent par deux fois, respectivement en tête des catégories TC2 et Super 1600.

La saison 2015 de l’ETCC connaîtra son terme à Pergusa, en Sicile, du 10 au 11 octobre.

 

 

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.