Retour

Actualités

Les futurs stars du WTCC font le show en République Tchèque

Les futurs stars du WTCC font le show en République Tchèque

06/09/2015 09:27

Plusieurs espoirs du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’affronteront aujourd’hui à Brno, en République Tchèque, dans le cadre des 7e et 8e manches de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Mato Homola (en photo), Slovaque de 21 ans qui démontra ses capacités lors d’un one-shot dans le championnat du monde, sur ses terres, en juin dernier, débutera la première course depuis la pole position au côté de Dušan Borković. Le Serbe, qui décrocha son premier podium en WTCC en 2014 et qui travaille à un retour parmi l’élite sous la forme d’un programme complet l’an prochain.

D’autres pilotes sont à surveiller en ETCC, à l’image du Géorgien Davit Kajaia, du talent Tchèque Michal Matĕjovský, ou encore du jeune allemand Niklas Mackschin, l’un des principaux animateurs de la catégorie Super 1600.

Le premier départ dominical, lancé, sera donné à 12h00 et celui de la seconde, arrêté et selon le principe de grille inversée pour les huit premiers, à 13h10. Cliquez ici pour retrouver toutes les actus de l’ETCC.

Le retour de Gabriele Tarquini en FIA World Touring Car Championship, après pas loin d’un an d’absence, a été plein de succès et ceci pour plusieurs raisons.

Eurosport Events, promoteur du FIA World Touring Car Championship, est heureux d’annoncer JVCKENWOOD comme Event Presenting Partner de la WTCC Race of Japan, qui aura lieu la semaine prochaine, dans une période importante pour ce membre éminent de la famille du WTCC.

Tout comme le FIA World Touring Car Championship, l’eSport WTCC – son équivalent en ligne -, aborde le Japon avec un titre plus disputé que jamais.

Yann Ehrlacher a indiqué que manquer la victoire lors de la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier fera de lui un meilleur pilote.

Li Shufu, le Président de Geely Worldwide, était un visiteur très intéressé au sein de l’équipe Polestar Cyan Racing lors de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier.

Norbert Michelisz a révélé que le fait de courir en FIA World Touring Car Championship sans son équipier Tiago Monteiro à ses côtés “n’était pas facile.”