Retour

Actualités

Les Honda allégées pour la WTCC Race of Germany

Les Honda allégées pour la WTCC Race of Germany

19/05/2017 06:00

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur la WTCC Race of Germany seront 10 kg plus légères que le trio de Volvo S60 Polestar World Touring Car avec le système de lest de compensation.

Conçu pour équilibrer les performances des voitures en WTCC, en utilisant un calcul basé sur les temps au tour, le lest de compensation a été ajusté pour la WTCC Race of Germany comme suit :

Chevrolet RML Cruze TC1 : 30 kg
Citroën C-Elysée WTCC : 80 kg
Honda Civic WTCC : 70 kg
Lada Vesta WTCC : 0 kg
Volvo S60 Polestar : 80 kg

En plus du fait que les Honda embarqueront 10 kg de moins que lors de leur dernière sortie en Hongrie, les Chevrolet RML Cruze TC1 de Tom Coronel et Esteban Guerrieri devront embarquer un lest de compensation – 30 kg – pour la première fois cette saison.

La WTCC Race of Germany se disputera sur la légendaire Nürburgring Nordschleife du 25 au 27 mai.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.