Retour

Actualités

Les Honda allégées pour la WTCC Race of Germany

Les Honda allégées pour la WTCC Race of Germany

19/05/2017 06:00

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur la WTCC Race of Germany seront 10 kg plus légères que le trio de Volvo S60 Polestar World Touring Car avec le système de lest de compensation.

Conçu pour équilibrer les performances des voitures en WTCC, en utilisant un calcul basé sur les temps au tour, le lest de compensation a été ajusté pour la WTCC Race of Germany comme suit :

Chevrolet RML Cruze TC1 : 30 kg
Citroën C-Elysée WTCC : 80 kg
Honda Civic WTCC : 70 kg
Lada Vesta WTCC : 0 kg
Volvo S60 Polestar : 80 kg

En plus du fait que les Honda embarqueront 10 kg de moins que lors de leur dernière sortie en Hongrie, les Chevrolet RML Cruze TC1 de Tom Coronel et Esteban Guerrieri devront embarquer un lest de compensation – 30 kg – pour la première fois cette saison.

La WTCC Race of Germany se disputera sur la légendaire Nürburgring Nordschleife du 25 au 27 mai.

Ma Qing Hua s’est montré performant pour son retour en Championnat WTCC de la FIA à Macao le week-end dernier, soulignant son potentiel avec le meilleur tour en course de la Course Principale du dimanche.

Zsolt Dávid Szabó a connu un week-end d’anniversaire mémorable en décrochant son premier point en Championnat WTCC de la FIA dimanche sur le circuit de Guia.

Les équipiers du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton et Mehdi Bennani aborderont la finale du Championnat WTCC de la FIA au Qatar avec un demi-point d’écart au classement du WTCC Trophy.

Les pilotes de pointe du Championnat WTCC de la FIA n’ont pas manqué de remercier leurs équipes pour avoir travaillé dur au cours de la nuit pour préparer leurs voitures pour la Course Principale de la Course de WTCC de Macao JVCKENWOOD.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 se terminera au Qatar, les 30 novembre et 1er décembre, avec trois prestigieux titres encore à attribuer.

Rob Huff a rejoint Edoardo Mortara et Daniel Ticktum pour célébrer leurs triomphes respectifs à Macao, dimanche après-midi.