Retour

Actualités

Les Honda WTCC seront les plus lourdes à domicile

Les Honda WTCC seront les plus lourdes à domicile

20/10/2017 18:00

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Tout comme en Chine, l’équipe rivale de Honda dans la lutte pour le championnat constructeur, le Polestar Cyan Racing, bénéficiera d’un léger avantage avec ses Volvo S60 plus légères de 10 kg par rapport aux Civic. Les quatre Citroën C-Elysée engagées au Japon embarqueront 40 kg, soit 10 de moins qu’en Chine, alors que les Chevrolet RML Cruze TC1 seront 10 kg plus lourdes. Les LADA Vesta WTCC n’embarqueront aucun lest de compensation.

Liste complète des lests de compensation :

Chevrolet RML Cruze TC1: 10kg (+10kg par rapport à la course précédente)
Citroën C-Elysée WTCC: 40kg (-10kg)
Honda Civic WTCC: 80kg (aucun change)
LADA Vesta WTCC: 0kg (aucun change)
Volvo S60 Polestar: 70kg (aucun change)

 

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.

Tiago Monteiro a été nommé ambassadeur d’OSCARO, le leader mondial de vente de pièces détachées automobiles en ligne et également partenaire officiel du Championnat du monde de supertourisme WTCC en 2017.

L’équipe DG Sport Compétition vise un engagement de deux voitures dans le championnat inaugural de la World Touring Car Cup, qui débutera à Marrakech début avril.

La Honda Civic Type R TCR taillée pour la FIA World Touring Car Cup effectuera ses débuts en course à Dubaï ce week-end.

Le vainqueur de l’eSports WTCC Alexander Dornieden se voit offrir une opportunité de rêve de démontrer ses talents à la fois de manière virtuelle et dans le vrai monde du sport automobile.