Retour

Actualités

Les jeunes pousses du Campos Racing impressionnent

Les jeunes pousses du Campos Racing impressionnent

06/06/2015 08:40

John Filippi et Hugo Valente, les deux pensionnaires du Campos Racing, sont en quête de succès ce week-end pour la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Filippi, 20 ans, et Valente, 22, sont tous deux prétendants aux honneurs dans le Trophée Yokohama et possèdent tous deux une expérience de la piste.

Tandis que le Corse profite de 2015 pour s’acclimater au pilotage d’une TC1 après avoir brillé l’an passé en TC2, Valente reste sur deux qualifications consécutives en première ligne au volant de sa Chevrolet RML Cruze. Il arrive néanmoins en Russie dans la foulée d’un accrochage en Allemagne.
« Je suis confiant, car ma pointe de vitesse n’en a pas pour autant été affectée, soutient le Français. Ce sera peut-être plus difficile en qualifications, mais je pense que nous pourrons nous battre pour le podium, voire pour la victoire, en course 2. »

En vertu du règlement, les six Chevrolet RML Cruze TC1 présentes en piste ce week-end embarqueront un poids de compensation de 40 kilos.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.