Retour

Actualités

Les jeunes pousses du WTCC démontrent leur esprit d’attaque

Les jeunes pousses du WTCC démontrent leur esprit d’attaque

16/07/2015 12:00

Grégoire Demoustier et John Filippi étaient si déterminés à ne pas fermer la marche de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal qu’ils se sont livrés à un passionnant duel dans les rues de Vila Real.

Filippi prit finalement le meilleur sur son compatriote pour terminer en 15e position, mais ce fut serré avec l’autre pilote de Chevrolet RML Cruze TC1 qu’il ne devançait que de 0”871 sous le drapeau à damier.

La première course s’est bien déroulée. J’ai pris un bon départ et dépassé Chiton, mais il a repris le meilleur cinq ou six virages plus loin, explique Demoustier. Je me suis bien battu avec John mais c’était très difficile de tenter une manœuvre. A la fin j’étais plus rapide, mais impossible de trouver l’ouverture…

Demoustier progressa dans la Course 2 qu’il boucla au 12e rang, tandis que son rival se classait 14e de cette dernière manche avant le break estival.

Les stars du FIA World Touring Car Championship, Nicky Catsburg et Rob Huff se sont affrontés en piste, et en-dehors, à l’occasion de la WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife.

Nicky Catsburg a remporté le TAG Heuer Best Lap Trophy après son effort sur les 25,378 km de la Nürburgring Nordschleife lors de la Course Principale de la FIA WTCC Race of Germany.

Thed Björk et Nicky Catsburg sont les deux vainqueurs du FIA World Touring Car Championship ce week-end, alors que la course pour le titre est

Nicky Catsburg a remporté la Course Principale lors de la manche allemande du WTCC, signant ainsi sa première victoire pour le Polestar Cyan Racing et réalisant un double triomphe pour l’équipe sur le légendaire Nürburgring.

Thed Björk est remonté de la sixième place sur la grille du Nürburgring Nordschleife jusqu’à la victoire, lors de la course d’ouverture de la manche allemande du WTCC.

Le pilote suisse Christjohannes Schreiber sera en tête du peloton de chasse du FIA European Touring Car Cup lors de la course du FIA WTCC Race of Germany aujourd’hui.