Retour

Actualités

Les pilotes WTCC plébiscitent #VoteforPechito

Les pilotes WTCC plébiscitent #VoteforPechito

28/11/2015 16:00

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont appelé les fans à voter pour le champion José María López, nominé pour la « FIA Action of the Year video » pour son attaque de la dernière chance pour remporter la deuxième manche de la WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife, en mai dernier.

Les votes se terminant mardi 1er décembre, les concurrents ont un message clair et précis : #VoteforPechito #VoteforWTCC.

Des images ont été sélectionnés dans chaque championnat majeur FIA, parmi lesquels la Formule 1, le WEC, le WRC et le Championnat d’Europe des Rallyes dont Eurosport Events est, comme pour le WTCC, le promoteur.

López se rattrape dans cette action d’un tête à queue provoqué par son équipiers chez Citroën Ma Qing Hua dans le dernier tour de la course allemande, puis dépasse les Honda de Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro pour finalement échouer à 0.173s d’Yvan Muller. Cliquez sur ce lien pour voir la tentative de l’impossible de López et découvrez comment voter.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.