Retour

Actualités

Les podiums en WTCC ont dépassé les espérances de l’équipe Polestar, d’après Girolami

Les podiums en WTCC ont dépassé les espérances de l’équipe Polestar, d’après Girolami

14/04/2017 06:00

Néstor Girolami estime que le double podium de l’équipe Polestar Cyan Racing sur la FIA WTCC AFRIQUIA Race of Morocco le week-end dernier ne sont que le début.

 

Après que Thed Björk a décroché le premier podium pour Volvo avec sa deuxième place lors de la Course d’Ouverture de Marrakech, Girolami a signé son meilleur résultat en WTCC avec une troisième place lors de la Course d’Ouverture de Marrakech, sur un circuit a priori peu favorable à la Volvo S60 Polestar World Touring Car.

« Ce fut vraiment un beau début pour le Polestar Cyan Racing, l’équipe a fait un très bon travail avec la voiture, et de gros progrès depuis l’année dernière », a déclaré Girolami. « Je suis heureux de ce week-end, nous ne nous attendions pas à être à ce niveau sur ce circuit, surtout que je n’avais jamais couru ici auparavant. Vivement Monza, une piste qui devrait davantage convenir à notre voiture. »

« Ce résultat est meilleur que ce à quoi nous nous attendions », ajoute Björk. « Je suis tellement heureux de démarrer la saison avec un podium, et de mener au championnat constructeurs ex-aequo en quittant un circuit qui aurait dû être le pire pour nous cette saison. Je rentre en Suède avec un très bon feeling pour le reste de la saison ».

Dans le même temps, Nicky Catsburg s’est classé quatrième et cinquième lors de ses deux premières courses avec le Polestar Cyan Racing.

Monza accueillera la WTCC OSCARO Race of Italy du 28 au 30 avril. Télécharger vos billets gratuits sur OSCARO.it.

Ma Qing Hua s’est montré performant pour son retour en Championnat WTCC de la FIA à Macao le week-end dernier, soulignant son potentiel avec le meilleur tour en course de la Course Principale du dimanche.

Zsolt Dávid Szabó a connu un week-end d’anniversaire mémorable en décrochant son premier point en Championnat WTCC de la FIA dimanche sur le circuit de Guia.

Les équipiers du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton et Mehdi Bennani aborderont la finale du Championnat WTCC de la FIA au Qatar avec un demi-point d’écart au classement du WTCC Trophy.

Les pilotes de pointe du Championnat WTCC de la FIA n’ont pas manqué de remercier leurs équipes pour avoir travaillé dur au cours de la nuit pour préparer leurs voitures pour la Course Principale de la Course de WTCC de Macao JVCKENWOOD.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 se terminera au Qatar, les 30 novembre et 1er décembre, avec trois prestigieux titres encore à attribuer.

Rob Huff a rejoint Edoardo Mortara et Daniel Ticktum pour célébrer leurs triomphes respectifs à Macao, dimanche après-midi.