Retour

Actualités

Les podiums en WTCC ont dépassé les espérances de l’équipe Polestar, d’après Girolami

Les podiums en WTCC ont dépassé les espérances de l’équipe Polestar, d’après Girolami

14/04/2017 06:00

Néstor Girolami estime que le double podium de l’équipe Polestar Cyan Racing sur la FIA WTCC AFRIQUIA Race of Morocco le week-end dernier ne sont que le début.

 

Après que Thed Björk a décroché le premier podium pour Volvo avec sa deuxième place lors de la Course d’Ouverture de Marrakech, Girolami a signé son meilleur résultat en WTCC avec une troisième place lors de la Course d’Ouverture de Marrakech, sur un circuit a priori peu favorable à la Volvo S60 Polestar World Touring Car.

« Ce fut vraiment un beau début pour le Polestar Cyan Racing, l’équipe a fait un très bon travail avec la voiture, et de gros progrès depuis l’année dernière », a déclaré Girolami. « Je suis heureux de ce week-end, nous ne nous attendions pas à être à ce niveau sur ce circuit, surtout que je n’avais jamais couru ici auparavant. Vivement Monza, une piste qui devrait davantage convenir à notre voiture. »

« Ce résultat est meilleur que ce à quoi nous nous attendions », ajoute Björk. « Je suis tellement heureux de démarrer la saison avec un podium, et de mener au championnat constructeurs ex-aequo en quittant un circuit qui aurait dû être le pire pour nous cette saison. Je rentre en Suède avec un très bon feeling pour le reste de la saison ».

Dans le même temps, Nicky Catsburg s’est classé quatrième et cinquième lors de ses deux premières courses avec le Polestar Cyan Racing.

Monza accueillera la WTCC OSCARO Race of Italy du 28 au 30 avril. Télécharger vos billets gratuits sur OSCARO.it.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.