Retour

Actualités

Les Présidents Todt et Ippolito se joignent aux célébrations du WTCC

Les Présidents Todt et Ippolito se joignent aux célébrations du WTCC

04/12/2015 08:00

Les Presidents des fédérations internationales de deux et quatre roues étaient réunis le temps d’une célébration des meilleurs pilotes, hier soir, dans le cadre de l’édition inaugurale des Motorsport Awards by Eurosport Events.

Jean Todt, Président de la FIA (à gauche sur la photo) et Vito Ippolito, Président de la FIM (au centre) figuraient en première place sur la liste des invités d’honneur du Salon de la Moto de Paris, où les vainqueurs du FIA World Touring Car Championship, de la FIA European Touring Car Cup, du FIA European Rally Championship et du FIM Endurance World Championship ont été honorés pour leur succès dans cette campagne 2015.

Les différents protagonistes ont participé à cette cérémonie dans le cadre du Salon de la Moto qui se tient actuellement dans la capitale. Une soirée mémorable qui a pour la première fois réuni sous le même toit des pilotes venus de différents horizons, du deux au quatre roues, des circuits aux spéciales de rallyes du monde entier…

« C’est un sentiment fabuleux que de pouvoir réunir, ce soir à Paris, les grandes familles du Touring car, du rallye et de l’endurance moto, à l’occasion de ces premiers Motorsport Awards by Eurosport Events, confia François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events. Beaucoup de nos pilotes de Tourisme et de rallye roulent au quotidien au guidon de deux roues. Et vice-versa, constatant combien de concurrents du Championnat du Monde d’Endurance moto suivent avec intérêt les courses du WTCC à la télévision. Nous avons pensé tenir là une excellente opportunité d’organiser une cérémonie commune de remise des prix pour les disciplines européenne et mondiales se déroulant sous la coupe d’Eurosport Events. Pouvoir réunir les Présidents de la FIA et de la FIM constitue également un message fort et positif pour les sports mécaniques. »

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.