Retour

Actualités

Les Présidents Todt et Ippolito se joignent aux célébrations du WTCC

Les Présidents Todt et Ippolito se joignent aux célébrations du WTCC

04/12/2015 08:00

Les Presidents des fédérations internationales de deux et quatre roues étaient réunis le temps d’une célébration des meilleurs pilotes, hier soir, dans le cadre de l’édition inaugurale des Motorsport Awards by Eurosport Events.

Jean Todt, Président de la FIA (à gauche sur la photo) et Vito Ippolito, Président de la FIM (au centre) figuraient en première place sur la liste des invités d’honneur du Salon de la Moto de Paris, où les vainqueurs du FIA World Touring Car Championship, de la FIA European Touring Car Cup, du FIA European Rally Championship et du FIM Endurance World Championship ont été honorés pour leur succès dans cette campagne 2015.

Les différents protagonistes ont participé à cette cérémonie dans le cadre du Salon de la Moto qui se tient actuellement dans la capitale. Une soirée mémorable qui a pour la première fois réuni sous le même toit des pilotes venus de différents horizons, du deux au quatre roues, des circuits aux spéciales de rallyes du monde entier…

« C’est un sentiment fabuleux que de pouvoir réunir, ce soir à Paris, les grandes familles du Touring car, du rallye et de l’endurance moto, à l’occasion de ces premiers Motorsport Awards by Eurosport Events, confia François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events. Beaucoup de nos pilotes de Tourisme et de rallye roulent au quotidien au guidon de deux roues. Et vice-versa, constatant combien de concurrents du Championnat du Monde d’Endurance moto suivent avec intérêt les courses du WTCC à la télévision. Nous avons pensé tenir là une excellente opportunité d’organiser une cérémonie commune de remise des prix pour les disciplines européenne et mondiales se déroulant sous la coupe d’Eurosport Events. Pouvoir réunir les Présidents de la FIA et de la FIM constitue également un message fort et positif pour les sports mécaniques. »

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.