Retour

Actualités

Les Présidents Todt et Ippolito se joignent aux célébrations du WTCC

Les Présidents Todt et Ippolito se joignent aux célébrations du WTCC

04/12/2015 08:00

Les Presidents des fédérations internationales de deux et quatre roues étaient réunis le temps d’une célébration des meilleurs pilotes, hier soir, dans le cadre de l’édition inaugurale des Motorsport Awards by Eurosport Events.

Jean Todt, Président de la FIA (à gauche sur la photo) et Vito Ippolito, Président de la FIM (au centre) figuraient en première place sur la liste des invités d’honneur du Salon de la Moto de Paris, où les vainqueurs du FIA World Touring Car Championship, de la FIA European Touring Car Cup, du FIA European Rally Championship et du FIM Endurance World Championship ont été honorés pour leur succès dans cette campagne 2015.

Les différents protagonistes ont participé à cette cérémonie dans le cadre du Salon de la Moto qui se tient actuellement dans la capitale. Une soirée mémorable qui a pour la première fois réuni sous le même toit des pilotes venus de différents horizons, du deux au quatre roues, des circuits aux spéciales de rallyes du monde entier…

C’est un sentiment fabuleux que de pouvoir réunir, ce soir à Paris, les grandes familles du Touring car, du rallye et de l’endurance moto, à l’occasion de ces premiers Motorsport Awards by Eurosport Events, confia François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events. Beaucoup de nos pilotes de Tourisme et de rallye roulent au quotidien au guidon de deux roues. Et vice-versa, constatant combien de concurrents du Championnat du Monde d’Endurance moto suivent avec intérêt les courses du WTCC à la télévision. Nous avons pensé tenir là une excellente opportunité d’organiser une cérémonie commune de remise des prix pour les disciplines européenne et mondiales se déroulant sous la coupe d’Eurosport Events. Pouvoir réunir les Présidents de la FIA et de la FIM constitue également un message fort et positif pour les sports mécaniques.”

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.