Retour

Actualités

Les qualifications du WTCC repoussées en Chine

Les qualifications du WTCC repoussées en Chine

26/09/2015 09:26

Les qualifications pour la ROSNEFT WTCC Race of China, 19e et 20e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ont été repoussées à demain matin (dimanche 27 septembre) afin de permettre la réfection d’un rail de sécurité dans le virage n°1.

Un accident survenu dans l’épreuve de GT Asia sur le Shanghai International Circuit, aujourd’hui, a provoqué de sérieux dommages sur un rail et ses supports.

Afin d’assurer les conditions de sécurité nécessaires, Eurosport Events, promoteur du WTCC, et la FIA, ont pris la décision de décaler les qualifications à 8h30, demain, le processus de réparation nécessitant plusieurs heures de travail.

« La sécurité demeure notre priorité numéro 1 et nous ne pouvons compromettre cela, confie François Ribeiro, Manager Général du WTCC. Ce n’est certes pas la situation idéale pour les teams, les spectateurs et les diffuseurs, mais nous avons déjà dû repousser les qualifications ces 10 dernières années en cas de circonstances exceptionnelles, sans pour autant que cela nuise à l’évènement. Il en sera de même ici à Shanghai« .

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.