Retour

Actualités

Les stars du WTCC apprécient déjà la Thaïlande

Les stars du WTCC apprécient déjà la Thaïlande

30/10/2015 18:00

La Thaïlande, théâtre de le pénultième manche de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, fait l’unanimité au sein des plus prestigieux pilotes du WTCC.

Rob Huff, Nicolas Lapierre, Sébastien Loeb et Tiago Monteiro ont tous eu des mots très tendres pour la Thaïlande, qui s’apprête à accueillir ce week-end sa toute première manche du WTCC.

« Comme plusieurs pilotes, j’ai profité de ce break pour prendre quelques congés en Thaïlande avant la course, et je dois reconnaître que c’est un pays magnifique. »

Loeb confie : « Je suis très heureux d’être ici. C’est la première fois que je viens dans ce pays et c’est un lieu qui semble très agréable, en particulier pour les vacances. Nous sommes cependant ici pour la course et je dois reconnaître être particulièrement excité. Le circuit semble très sympa et j’ai senti que les gens étaient très heureux de nous accueillir. C’est toujours très plaisant à constater. »

Monteiro ajoute : « La météo est fantastique, les plages tout autant, tandis que la nourriture et les gens, sont géniaux. C’est un endroit parfait pour se ressourcer avec les enfants, mais cette fois ce sera du sérieux. Nous sommes fiers de nous produire ici et nous voulons faire du spectacle. »

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.