Retour

Actualités

Les stars du WTCC soutiennent la campagne FIA Action for Road Safety

Les stars du WTCC soutiennent la campagne FIA Action for Road Safety

07/06/2015 21:23

Au cours de la ROSNEFT WTCC Race of Moscow, aujourd’hui, les concurrents du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et le pilote du Safety Car, Bruno Correia, se sont joints à Jean Todt, Président de la FIA, pour prouvoir la campagne FIA Action for Road Safety.

Initiée en soutient de l’UN Decade of Action for Road Safety des Nations Unies, la FIA Action for Road Safety est une campagne mondiale qui, grâce aux ressources de la fédération, aide les membres d’organisations à faire passer le message d’une route et de véhicules plus sûrs.

Elle vise à réduire les chiffres alarmants et son message est résumé dans les 10 Règles d’Or pour une conduite plus sûre, destinées à sensibiliser les automobilistes sur leurs responsabilités auprès d’eux-mêmes, de leurs passagers et des autres usagers de la route.

Cliquez ici pour plus d’informations.

 

 

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.