Retour

Actualités

Les stars en ligne prêts pour l’action en eSports WTCC au Portugal

Les stars en ligne prêts pour l’action en eSports WTCC au Portugal

14/06/2017 18:00

Le championnat multijoueurs en ligne eSports WTCC est de retour ce week-end avec les meilleurs pilotes du monde en action sur le circuit virtuel de Portimao.

Le Français Thomas Petitjean a dominé les préqualifications sur la course de WTCC au Portugal dans la région de l’Algarve, terminant plus rapide de 0,2 secondes que Juan Manuel Gomez, Nikodem Wisniewski et Tanguy Pedrazzoli, alors que les Honda Civics verrouillaient les quatre premières places.

Klaus Schulze a toutefois prouvé que la Citroën C-Elysée ne devait pas être sous-estimée lors de cette course avec le cinquième meilleur temps, alors que le leader de l’eSports WTCC Alexander Dornieden concluait à la sixième place, quatre positions devant son plus proche rival au championnat, le pilote Volvo Jan Stange. Le Néerlandais Frank van Roon était le meilleurs des nouveaux venus, au 20e rang.

L’épreuve de Portimao sera la première disputée par les concurrents de la saison inaugurale de l’eSports WTCC avec les livrées 2017.

Suivez toute l’action en direct à partir de 19h00 CET dimanche sur la page Page Facebook du WTCC ou sur YouTube via ce lien. James Kirk et Robert Wiesenmüller seront aux commentaires.

La WTCC Race of Portugal se tiendra elle du 23 au 25 juin dans les rues de Vila Real, au nord du pays.

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.