Retour

Actualités

Les stars en ligne prêts pour l’action en eSports WTCC au Portugal

Les stars en ligne prêts pour l’action en eSports WTCC au Portugal

14/06/2017 18:00

Le championnat multijoueurs en ligne eSports WTCC est de retour ce week-end avec les meilleurs pilotes du monde en action sur le circuit virtuel de Portimao.

Le Français Thomas Petitjean a dominé les préqualifications sur la course de WTCC au Portugal dans la région de l’Algarve, terminant plus rapide de 0,2 secondes que Juan Manuel Gomez, Nikodem Wisniewski et Tanguy Pedrazzoli, alors que les Honda Civics verrouillaient les quatre premières places.

Klaus Schulze a toutefois prouvé que la Citroën C-Elysée ne devait pas être sous-estimée lors de cette course avec le cinquième meilleur temps, alors que le leader de l’eSports WTCC Alexander Dornieden concluait à la sixième place, quatre positions devant son plus proche rival au championnat, le pilote Volvo Jan Stange. Le Néerlandais Frank van Roon était le meilleurs des nouveaux venus, au 20e rang.

L’épreuve de Portimao sera la première disputée par les concurrents de la saison inaugurale de l’eSports WTCC avec les livrées 2017.

Suivez toute l’action en direct à partir de 19h00 CET dimanche sur la page Page Facebook du WTCC ou sur YouTube via ce lien. James Kirk et Robert Wiesenmüller seront aux commentaires.

La WTCC Race of Portugal se tiendra elle du 23 au 25 juin dans les rues de Vila Real, au nord du pays.

WTCC 2017 : A venir bientôt

18/08/2017 12:00 - 2017

Le très ouvert championnat WTCC 2017 se conclura au Qatar le 1er décembre. Voici ce qui nous attends lors des prochains mois.

Yann Ehrlacher a signé une exceptionnelle première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC Race of Argentina, convertissant son premier départ en pole position en première victoire pour lui et son équipe du RC Motorsport.

Mehdi Bennani et Robert Michelisz ont triomphé lors de la WTCC Race of Portugal le 25 juin, lors d’une épreuve qui écrivait l’histoire du sport automobile avec l’introduction du tour joker.

Thed Björk et Nicky Catsburg se sont imposés pour le Polestar Cyan Racing alors que la lutte pour le titre en FIA World Touring Car Championship s’ouvrait à nouveau après une dramatique WTCC Race of Germany tenue sur la légendaire Nordschleife du Nürburgring fin mai.

Thed Björk a retrouvé sa campagne en Swedish GT avec le Polestar Cyan Racing, aidant le Prince Carl Philip à se replacer dans la course au titre.

Rappel de la saison WTCC #3

13/08/2017 12:00 - 2017

Mehdi Bennani est devenu le cinquième vainqueur différent lors du début de saison du FIA World Championship 2017, alors que 45’000 spectateurs étaient massés dans les tribunes lors de la JVC KENWOOD Race of Hungary le 14 mai.