Retour

Actualités

Les stars en ligne prêts pour l’action en eSports WTCC au Portugal

Les stars en ligne prêts pour l’action en eSports WTCC au Portugal

14/06/2017 18:00

Le championnat multijoueurs en ligne eSports WTCC est de retour ce week-end avec les meilleurs pilotes du monde en action sur le circuit virtuel de Portimao.

Le Français Thomas Petitjean a dominé les préqualifications sur la course de WTCC au Portugal dans la région de l’Algarve, terminant plus rapide de 0,2 secondes que Juan Manuel Gomez, Nikodem Wisniewski et Tanguy Pedrazzoli, alors que les Honda Civics verrouillaient les quatre premières places.

Klaus Schulze a toutefois prouvé que la Citroën C-Elysée ne devait pas être sous-estimée lors de cette course avec le cinquième meilleur temps, alors que le leader de l’eSports WTCC Alexander Dornieden concluait à la sixième place, quatre positions devant son plus proche rival au championnat, le pilote Volvo Jan Stange. Le Néerlandais Frank van Roon était le meilleurs des nouveaux venus, au 20e rang.

L’épreuve de Portimao sera la première disputée par les concurrents de la saison inaugurale de l’eSports WTCC avec les livrées 2017.

Suivez toute l’action en direct à partir de 19h00 CET dimanche sur la page Page Facebook du WTCC ou sur YouTube via ce lien. James Kirk et Robert Wiesenmüller seront aux commentaires.

La WTCC Race of Portugal se tiendra elle du 23 au 25 juin dans les rues de Vila Real, au nord du pays.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a indiqué que Tiago Monteiro ne disputerait pas la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan ce week-end, mais doit encore annoncer le nom de son remplaçant.

Tom Coronel espère obtenir de meilleurs résultats quand le FIA World Touring Championship se produira dans sa “seconde patrie” cette semaine.

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.